Supervision individuelle

Pour qui ?

Infirmier, éducateur spécialisé, aide à domicile, chef de service, directeur, coach, sophrologue… Professionnels du travail social, du soin ou de la relation à l’autre, vous pouvez ressentir le besoin de séances de supervision individuelle.

Ma pratique auprès des professionnels

  • Dans le prendre soin, les métiers du care, la relation transférentielle joue.
  • Vous êtes traversés par ce que les personnes que vous accompagnez projettent sur vous.
  • Le vécu quotidien avec les patients, les collègues, votre équipe, votre hiérarchie crée des tensions, de l’agressivité.
  • Le deuil, les réussites qu’on ne voit plus, les échecs récurrents sont un frein à votre ressourcement.
  • Votre vécu émotionnel s’emballe dans votre contexte professionnel.

Tous motifs peuvent être travaillés et approfondis de manière individuelle, en particulier, si vous envisagez une évolution de carrière, si des phénomènes deviennent répétitifs, si les espaces réflexives manquent dans votre lieu d’exercice.

Avec une écoute bienveillante, nous tenterons de décrypter les enjeux individuels et collectifs de votre quotidien afin de prendre du recul et de la hauteur. Rendre votre regard réflexif vous aidera à vous décaler et, en vous décalant, les Autres le sentiront et les enjeux bougeront.

20 ans de pratique en tant qu’éducatrice spécialisée, formatrice, tutrice de stage manager d’équipe dans le social et le médico-social me donnent une lecture solide des enjeux du travail du care, des tiraillements avec les partenaires, des enjeux de communications, de la psychiatrisation des publics et des risques psycho-sociaux de ces métiers. Ma clinique sera le socle solide sur lequel prendre appui pour analyser vos pratiques professionnelles. Le cadre de cet espace d’écoute se fonde sur une éthique et une déontologie garantissant l’anonymat et la confidentialité des échanges.

Tarifs et durée

Les aspects financiers doivent, autant que possible, ne pas être un frein à l’engagement que représente le fait de prendre soin de soi. Ils sont discutés lors de la première séance. Sont tenus compte la fréquence des séances et la situation économique du patient.

La séance de supervision pour les professionnels est à 70 euros. Elle dure une heure.